

Reblochon de Savoie Fruitier AOP Appellation d'origine Protégée Notre reblochon fruitier est fabriqué en Haute-Savoie à la fruitière de Mieussy, avant d'être affiné par les plus grands spécialistes du reblochon : le Farto de Thones. C'est un fromage de coopérative, réalisé à partir du lait de plusieurs troupeaux. C'est dans les Aravis que le reblochon est né au XIIIe siècle. Devant payer un loyer proportionnel à la quantité de lait produite aux propriétaires des terres où paissaient les vaches, les fermiers avaient l'habitude de traire les vaches en deux temps, afin qu'il n'y ait qu'une moitié de la quantité quotidienne lors des contrôles. La seconde traite s'appelaient en patois "la reblâche". 600 producteurs produisent chaque jour le lait nécessaire à la fabrication du reblochon fruitier. Idéal pour manger chaud en reblochonnade ou sur des crozets ! Se marie avec les vins de Savoie, principalement l'Apremont (blanc) ou le Gamay (rouge) A vérifier ! il y a obligatoirement une pastille rouge sur les reblochons fruitiers. Pas de pastille ? C'est pas un reblochon ! En raison de stock faible, nous pouvons vous expédier des reblochons fruitiers d’une autre marque que celle du Refuge de Marie-Louise,
Poids : 450g ( + ou - 10%)
Article en rupture de stock ! Renseignez votre email pour être alerté dès son retour en stock.
Pour cet article nous vous conseillons fortement de choisir le transporteur Chronofresh qui garantira la fraicheur du produit (uniquement en livraison à domicile, pas de point relais). Dans le cas contraire nous déclinons toute responsabilité en cas de problème de fraicheur. Si toutefois vous choisissez un autre mode de livraison, ne tardez pas plus de 24h avant d'aller le récupérer en point relais.
Fabrication en fruitière au lait cru de vache ( Origine: Savoie, France)
Composition : Lait, sel, carotène. Minimum 23% de matière grasse.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g
Energie: 1360KJ / 328kcal
Matières grasses: 27,4g
dont acides gras saturés: 18,8g
Glucides: 0,4g
dont sucres: inf. à 0,4g
Protéines: 19,9g
Sel: 1,2g
Poids 450g minimum x 3 soit 1,350 kg
Conserver à +6°C maximum
Photos : Décor et mise en scène non contractuels
Basé sur 235 avis
PAS ENCORE GOUTE MAIS JE NE N AI AUCUN DOUTE JE VOUS LE FERAI SAVOIR
Une tuerie
On attend pour manger le plus gros Le cadeau était un peu décevant on aurait peut être du attendre
Excellent Reblochon
Delicieux
?? Excellent.
Très crémeux beaucoup de goût
il est fort difficile, voir impossible, d'obtenir un Reblochon fruitier en dehors des frontières de l'Hexagone. Celui-ci va au devant de toutes mes espérances
Toujours un delice !
Très bien
Le meilleur de la qualité savoyarde !
Conditionnement, emballage et expédition
Chronofresh assure le suivi du colis et de sa température de transport dans le strict respect de la chaîne du froid, garantissant un maximum de fraîcheur. La charcuterie et les fromages sont des produits vivants et sensibles, si vous les conserver dans les conditions optimales, vous profiterez alors de leurs meilleures caractéristiques.
Découvrir les conseils de conservation