Hamburger savoyard

Hamburger savoyard

Retrouvez-vous, l’instant d’un repas, en Haute-Savoie avec ce délicieux burger au bœuf moelleux et au reblochon fondu. Le tout servi avec des frites fraîches, le bonheur est assuré !


Nombre de personnes : 1 personnes

Temps de préparation :

Temps de cuisson :

Difficulté : Facile

Ingrédients

- 2 tranches de lard fumé
- 1 oignon
- 5 g de beurre
- 1 C A S de vinaigre balsamique
- 1 C A C de cassonade
- 1 steak haché épais du boucher
- 1 pain à hamburger
- 4 tranches de reblochon
- 1 C A S de mayonnaise
- 2 grosses feuilles de batavia
- 1 gros cornichon doux
- Poivre
- Sel

Étapes

1. Faire griller le lard fumé dans une poêle à sec ou sous le grill du four. Réserver.

2. Peler et couper l'oignon en rondelles. Faire fondre le beurre dans une poêle et y ajouter les oignons. Faire cuire à feu moyen en remuant souvent pour que les oignons fondent. Ajouter alors le vinaigre balsamique et la cassonade. Saler, poivrer. Laisser «confire» à feu doux pendant 10 minutes au moins. Si cela devient trop sec, ajouter un peu d'eau.

3. Pendant ce temps, faire griller le steak haché à la poêle. Saler et poivrer. Garnir de lamelles de reblochon et recouvrir la poêle avec un couvercle et laisser fondre le fromage.

4. Ouvrir le bun, tartiner les pains de mayonnaise. Pour le montage : sur le pain du bas, déposer le cornichon tranché, les tomates, une feuille de batavia et ajouter quelques oignons caramélisés. Déposer par-dessus le steak au reblochon, 2 tranches de lard et terminer en ajoutant une feuille de salade et en refermant le hamburger.