facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !

Actualités

Recette du mois

Cannelé à l'abondance

En savoir plus

Saucissons 

Il y a 51 produits.

Le Refuge de Marie Louise vous propose de retrouver tous les saucissons produits par des artisans locaux. Vous retrouverez des saucissons de toute la France, saucissons de Savoie, saucissons corses, saucissons des Ardennes... Mais aussi de tous les types : saucisson sec, fumé, tradition, aux noix, aux fromages, saucisson au sanglier, cerf, âne etc. Une grande variété de parfums pour tous les friands de saucissons artisanaux !

  • Saucisson de Savoie

    Découvrez la sélection de saucissons de Savoie en vente en ligne sur notre boutique Saucisson. Disponibles en plusieurs formats et agrémentés de multiples parfums, vous pouvez profiter de nos saucissons secs en "assortiment découverte" selon vos envies.

    Notre saucisson sec est fabriqué de façon artisanale suivant notre recette et cahier des charges, nous sommes très proches des méthodes de fabrication pratiquées dans nos fermes savoyardes. Le Saucisson de montagne est l'un des produits de Savoie les plus rustiques de notre région. Il est élaboré à partir des pièces nobles du porc. 

    Faites-vous plaisir avec un authentique produit de savoie !

    Notre saucisson est aussi disponible sous des formats différents, certains adaptés au grignotage (grelots de savoie ou fagots) et d'autre de taille plus importante (le marie louise ). Vous pouvez retrouver toute notre gamme dans la rubrique Saucissons

    Un des produit phare de la charcuterie française : le saucisson est le produit idéal pour un apéritif, un sandwich ou même pour le quatre heures !!!

    Nos grands parents tuaient le cochon avant l’hiver et fabriquaient le saucisson. L’épaule et la poitrine étaient souvent utilisées. Ces deux pièces du porc étaient désossées, dégraissées puis salées. Ensuite, il y avait la phase d’assaisonnement avec l’ajout d’ail, poivre, muscade et parfois même un peu de carvi, et on ajoutait un peu de sucre pour la conservation. Une partie de l’intestin du porc (chaudin) servait d’enveloppe au produit. Le chaudin était alors fermé à une extrémité et on réalisait une action appelée embossage : mise de la pâte sous le boyau.

    Le saucisson était ensuite suspendu en cave puis sous cheminée pour être éventuellement fumé. Il était ensuite conservé dans la cendre ou dans l’huile, de manière à garder ses caractéristiques organoleptiques le plus longtemps possible.
    Notre saucisson est fabriqué de façon artisanale en respectant les valeurs du produit et les principales étapes de nos ancêtres !

par page
Résultats 1 - 12 sur 51.