facebook-pixel facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


Actualités

Chaussons de reblochon façon tartiflette

Ingrédients pour 4 personnes :
- 350g de reblochon
- 3 pommes de terre
- 1 oignon
- 125g de lardons fumés
- 30g de beurre
- 5cl de vin blanc de Savoie
- 2 œufs
- 50g de farine
- 1 tranche de jambon cru de Savoie
- 100g de chapelure
- Huile de friture
- sel & poivre
- facultatif : morilles


------

Difficulté : moyen

------


Etape 1
Cuisez les pommes de terre, puis, coupez-les en lamelles. Mettez la tranche de jambon cru de Savoie au four pendant 5 minutes à 200°C puis laissez la refroidir avant de la mixer afin d’obtenir une fine poudre.

Etape 2
Émincez l’oignon et faites-le revenir dans un peu de beurre. Quand il commence à dorer et à devenir plus tendre, déglacez-le au vin blanc et cuisez-le jusqu’à évaporation. Ensuite, rajoutez les lardons jusqu’à ce qu’ils dorent.

Etape 3
Coupez le reblochon en deux, dans l’épaisseur. Déposez les rondelles de pommes de terre, l’oignon et les lardons fumés sur la première partie. Assaisonnez. Puis, refermez le tout en déposant la seconde moitié de reblochon sur le dessus.

Etape 4
Préparez quatre bols, chacun contenant la farine, les oeufs battus, la chapelure et la poudre de jambon cru. Ensuite, retournez à votre préparation et coupez autant de parts que vous souhaitez selon les portions désirées. Puis, passez-les successivement dans la farine, l’œuf, la chapelure et la poudre. Frire dans l’huile chaude. Laissez refroidir et dégustez !

Selon la saison et pour rendre vos chaussons encore plus savoureux, vous pouvez également incorporer des morilles à votre préparation ! Pour les plus impatients d’entre vous, laissez-vous tenter par des morilles déshydratées de qualité.