facebook-pixel facebook-pixel >


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


Actualités

Gratin de Poireaux et Pommes de Terre au Reblochon

gratin-de-savoie-au-reblochon


Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons souvent envie de repas conviviaux mais aussi de plus de légèreté. Mais, comment allier légèreté et tradition savoyarde? C’est dans cette optique que nous vous proposons aujourd’hui un gratin de poireaux et pommes de terre au reblochon de Savoie du Refuge.

 

 

 Ingrédients pour 6 personnes :

- 1,5 kg de pommes de terre

- 6 poireaux

- 15g de beurre

- 15cl de crème liquide

- ½ reblochon de Savoie du Refuge

- Sel, poivre

------

Temps de préparation :

Temps de cuisson :

Difficulté : facile

------

A savoir

En faisant confiance au Refuge de Marie-Louise dans le choix de votre reblochon, vous obtiendrez une qualité de produit rare car il n’est produit qu’à 15 kilomètres de la boutique à partir du lait des vaches des communes et hameaux voisins. N’hésitez donc pas à vous rendre en boutique ou à passer commande en ligne.

------

Etape 1

Préchauffez le four à 180°C. Coupez la partie verte des poireaux et émincez finement les poireaux. Mettez les poireaux dans une poêle beurrée. Mélangez et faites cuire à l'étouffée, à feu doux, et pendant 30 minutes.

Etape 2

Pelez et coupez les pommes de terre en fine lamelles. Disposez les dans une grande casserole d’eau froide et salée. Une fois que l’eau est à ébullition, laissez-les cuire 5 minutes avant de les égoutter.

Etape 3

Sortez votre plus beau plat à gratin, et alternez des couches de pommes de terre et des couches de poireaux. Salez et poivrez chaque couche.

Etape 4

Coupez des tranches de reblochon et parsemez-les sur l’ensemble de votre préparation. Enfin, versez la crème sur le plat avant de l’enfourner pour 20 minutes.

Etape 5

Une fois votre reblochon doré à point, sortez le gratin du four (sans vous brûler) et DÉ-GU-STER ! :)



A déguster chaud et accompagné d’un délicieux vin blanc de Savoie, ce mets à la fois léger et goûteux vous assurera un agréable moment.