facebook-pixel facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015
  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015

Actualités

Le secret pour alléger votre raclette

Le secret pour alléger votre raclette

Qui dit « hiver » dit « raclette » ! Pourtant, plus les fêtes approchent, moins vous l’invitez à votre table pour ne pas voir les kilos s’envoler. La raclette, reste le plat emblématique qui rassemble et met du baume au cœur, il serait dommage de s’en priver quand il est possible de l’alléger. Voici quelques conseils pour que tout le monde y trouve son compte…

 

Astuce n°1: accompagnez votre raclette de légumes

Les éternels et indétrônables jambon, saucisson et pommes de terre seront fièrement dressés sur la table. Parmi lesquels, une multitude de condiments et petits légumes finement coupés et disposés crus dans des bols autour de votre appareil à raclette aura réussi à se faire une place. Les tranches de champignons, courgettes, oignons, aubergines, brocolis et même de courge rôtie pourront cuire tranquillement sur la pierrade de votre appareil. De quoi égayer vos papilles ! 

 

Astuce n°2: privilégiez la charcuterie « maigre » pour votre raclette

Vous pouvez aisément remplacer votre charcuterie habituelle par du saucisson sec extra-maigre. Grâce à son léger goût de jambon cru, l’essayer c’est l’adopter ! En outre, le jambon blanc et la Viande des Grisons sont également considérablement moins gras en comparaison des charcuteries plus traditionnelles. Vous pourrez enfin vous délecter de ce mets sans culpabiliser.

 

Astuce n°3: variez les plaisirs en choisissant des fromages allégés

Variez les plaisirs en proposant différentes sortes de fromage plus allégés. Évidemment, vous pouvez conserver une délicieuse raclette nature de qualité ou encore, de la raclette fumée. Mais n’hésitez pas à découvrir également le parfum de la tomette de chèvre, beaucoup plus faible en matière grasse !

 

Cet article vous a donné l’eau à la bouche ? Surprenez vos convives à votre prochaine raclette party en alliant le parfait mélange de traditionalisme, d’originalité et de légèreté. En vous rendant au Refuge de Marie Louise, vous pourrez choisir de la charcuterie et des fromages savoureux locaux et allégés !