facebook-pixel facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


Actualités

Tartiflette au chou vert & pommes de terre fondantes

  escalope de veau aux morilles façon savoyarde

Le mois de mars arrive sur la fin pour laisser place au Printemps et à sa nature luxuriante. Et, si nous profitions encore un peu des légumes de saison en cuisinant une délicieuse tartiflette au chou vert et pommes de terre fondantes qui saura ravir toute la famille ? Pas d’inquiétude, si vous ne disposez pas d’un délicieux Reblochon de Savoie, sachez que le Refuge de Marie-Louise assure toujours ses livraisons en Chronofresh !



------
Ingrédients pour 4 personnes
  • 500 grammes de pommes de terre
  • 10 grandes feuilles de chou vert
  • 1 Reblochon de Savoie du Refuge
  • 150 grammes de lardons
  • 30 grammes de crème fraîche
  • 20cl de vin blanc
  • 1 oignon
  • 1 noix de beurre


------
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Difficulté : facile
------

Etape 1
Tout d’abord, préchauffez votre four à 210° ou thermostat 7, puis, mettez deux grandes casseroles d’eau salée à chauffer.

Etape 2
Pendant ce temps, pelez vos pommes de terre et plongez-les dans l’eau pendant 20 minutes. Puis, rincez le chou vert et émincez-le en lamelles avant de l’y plonger également pendant 10 minutes. Egouttez-les.

Etape 3
Munissez vous d’un oignon et émincez-le avant de le faire fondre dans une poêle avec une noix de beurre. Rajoutez les lardons puis la crème et le vin. Remuez le tout 5 minutes avec une cuillère en bois. Salez et poivrez.

Etape 4
Coupez vos pommes de terre en rondelles puis répartissez-les avec le chou vert dans un grand plat à gratin. Recouvrir avec la préparation.

Etape 5
Ajoutez le Reblochon coupé en deux, avec la croûte vers le haut. Enfournez le tout pour 20 minutes. Ou du moins jusqu’à ce que le Reblochon soit doré à souhait !


Accompagné d’une salade verte et d’un bon Vin rouge de Savoie, ce plat ajoutera assurément de la saveur à votre journée !