facebook-pixel facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


Actualités

Recette :  faire ses crozets soi-même

recette crozets

Ingrédients :
200 g de farine de sarrasin
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- un peu de farine

------

Temps de préparation  30 min + 1h pour que la pâte repose
Temps de cuisson : 2 min

Difficulté : facile

Pour 6 personnes 

------

Etape 1
Dans un saladier, verser la farine de sarrasin, faire un puits, y mettre les 2 œufs et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Bien mélanger, jusqu’à obtenir une pâte homogène et compacte. Vous pouvez ajouter la 2ème cuillère d’huile d’olive si la pâte s’effrite trop. Former une boule, l’envelopper dans un film plastique et laisser la pâte reposer 1h à température ambiante.

Etape 2
Travailler de nouveau la pâte pour qu’elle soit bien compacte. Recouvrir votre plan de travail de farine et étaler la pâte au rouleau (vous pouvez utiliser une machine à pâtes si vous en avez une). Replier la pâte en 3 ou 4, étaler à nouveau jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 2 mm.

Etape 3
Découper la pâte en longue bande de 0,5 cm de large, puis couper les bandes de façon à former des petits carrés. Vous pouvez fariner un peu la pâte si besoin pour éviter que les crozets ne collent entre eux

Etape 4

Faire bouillir l’eau avec du gros sel et y faire cuire les crozets pendant 2 min jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. 

Les égoutter vos crozets sont prêts ! Vous pouvez les préparer en croziflette (voir la recette) avec le reblochon du Refuge