Pommes de terre farcies au saucisson de Savoie

Pommes de terre farcies au saucisson de Savoie

Après de belles journées ensoleillées pour un mois de février, nous retrouvons notre climat hivernal. Bien que le froid tape aux fenêtres, la maison reste chaleureuse. Un délicieux plat réconfortant cuit dans le four. Découvrez nos pommes de terre farcies au saucisson de Savoie.


Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation :

Temps de cuisson :

Difficulté : Facile

Ingrédients

- 4 grosses pommes de terre
- 4 belles tranches de tomme de savoie
- 20cl de crème liquide
- saucisson sec de porc
- 2 oignons
- 1 pointe de beurre
- Sel
- Poivre

Étapes

Etape 1
Lavez soigneusement les pommes de terre et plongez-les dans de l’eau bouillante salée, juste le temps pour que la pointe du couteau s’enfonce facilement. Retirez ensuite les pommes de terre avant de les couper en deux, transversalement. Évidez-les (mais pas trop) et réservez la chair dans un récipient.

Etape 2
Préchauffez votre four à 240°C (thermostat 8). Pendant ce laps de temps, émincez vos oignons et faites-les revenir dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Une fois fondus, ajoutez le saucisson débarrassé de sa peau et coupé en petits morceaux. Ajoutez également la chair des pommes de terre et la crème, puis, faites revenir le tout pendant 5 minutes.

Etape 3
Une fois que la crème vous paraît onctueuse, salez et poivrez-la. Vous pouvez maintenant remplir vos pommes de terres creusées avec la préparation. Enfin, déposez sur chacune d’entre-elles, une tranche de tomme de Savoie.

Etape 4
Enfournez pour 15 minutes jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.

À déguster bien chaud, vous pouvez accompagner cette recette d’une belle tranche de pain de campagne et d’une salade convenablement aillée. L’avantage de cette recette réside dans la possibilité de varier les plaisirs que ce soit sur le choix des fromages ou celui des saucissons. Laissez libre cours à votre imagination !