facebook-pixel facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


Actualités

Crêpes fondantes au Reblochon de Savoie

  crêpe fondante au reblochon de savoie

Les fêtes de fin d’année sont passées. Et pourtant, la saison hivernale promet encore de beaux moments de partage. Nous pensons notamment à l’Épiphanie et à la Chandeleur. D’abord religieuses, ces fêtes sont désormais le rendez-vous des épicuriens. Qui résisterait à une délicieuse tarte à la frangipane ou crêpe moelleuse ? Découvrez, sans tarder, notre délicieuse recette de crêpe fondante au Reblochon de Savoie !



------
Ingrédients pour 4 personnes

------
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Difficulté : facile
------

Etape 1
Tout d’abord, préchauffez votre four à 200 °C. Ensuite, munissez-vous d’une poêle et d’une planche à découper. Émincez l’oignon et les champignons. Puis, mettez votre préparation et les lardons dans la poêle. Faites revenir le tout à feu doux jusqu’à ce que les ingrédients soient dorés.

Etape 2
Etalez les crêpes sur une grande assiette et, l’une après l’autre, disposez-y votre mélange. Recouvrez-le de belles tranches de Reblochon de Savoie avant de replier cette même crêpe en quatre.

Etape 3
Munissez-vous de votre plaque de four et recouvrez-la de papier sulfurisé. Disposez vos crêpes et faites-les cuire de 5 à 10 minutes, selon vos goûts.

Sachez qu’avec ce genre de recettes ludiques, vous avez la possibilité de varier les plaisirs. Pourquoi ne pas remplacer les lardons par du jambon de Savoie ou de la viande des grisons? Ou encore, le Reblochon de Savoie par un délicieux fromage à raclette ? Accompagné d’une grande salade verte, cette recette saura ravir tous vos convives de par sa simplicité !