facebook-pixel facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015
  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015

Actualités

Quel vin choisir pour accompagner mon saucisson ?

Quel vin choisir pour accompagner mon saucisson ?

Et si vous nous disiez quel saucisson vous fait chavirer afin que nous vous disions quel vin choisir ? Trouver l’accord parfait mets/vin n’est pas toujours évident, d’autant plus lorsque, nous souhaitons respecter l’usage d’accorder un produit régional avec un vin de la même région. Il est vrai que, le vin a cette fabuleuse faculté de sublimer votre mets, pas question, donc, de lésiner sur sa qualité !

Le saucisson sec

Le saucisson sec du Refuge de Marie-Louise est fabriqué, à partir d’une recette maison qui nous est propre, par une petite charcuterie de salaison située en Haute-Savoie. Afin de laisser s’exprimer tous ses arômes, nous vous conseillons d’opter pour du vin blanc de Savoie. La couleur pâle, les reflets gris et l’onctuosité de l’Apremont du domaine de Chevrier, nous font déjà chavirer. La Roussette de Savoie, quant à elle, provient du plus vieux cru de Savoie, et, saura apporter une touche de magie à votre apéritif grâce à ses arômes de fleurs blanches et de miel, sa persistance en bouche et son moelleux. Si vous ne parvenez pas à vous décider, laissez-nous choisir pour vous grâce à notre kit Apéro Savoie qui sent bon notre terroir !

Le saucisson sec de Savoie au fromage

Épicuriens, comme vous le savez, au Refuge de Marie-Louise, nous aimons varier les plaisirs ! C’est la raison pour laquelle nous veillons à vous proposer une large gamme de saucissons mêlant savoir-faire, tradition, goût et originalité. Ainsi, nous sommes heureux de vous proposer un produit ayant réussi le défi de rassembler le meilleur de la gastronomie savoyarde : le saucisson sec au Beaufort ! Cette fois-ci, nous vous recommandons de laisser votre coeur chavirer vers un vin rouge de Savoie. Le Gamay en provenance du domaine Quenard, notamment, est un vin bien charpenté à la robe brillante de couleur rubis à rouge profond, et dont les arômes fruités et persistants de fraise et de framboise sauront magnifier votre charcuterie. Typiquement savoyarde, la Mondeuse du domaine de Carrel, saura également vous charmer ou vous étonner grâce à ses arômes de fruits rouges et ses notes d’épices et de poivre.

Les saucissons d’âne et de gibier

Les saucissons d’âne et de gibier auront, quant à eux, tendance à se marier davantage avec des vins rouges secs et plutôt jeunes tels qu’un Côtes de Provence ou un Languedoc. Toutefois, vous pourrez également vous laisser séduire par un rosé du domaine de Carrel alliant les cépages de Gamay (80%) et de Mondeuse (20%) et donnant naissance à un vin fruité et agréable aux notes de jus de raisin frais. 

Enfin, sachez qu’il existe une pléthore de saucissons: saucisson de Savoie aux myrtilles, aux noix, aux chanterelles… qui n’attendent que vous ! Vous avez des doutes quant au vin pour les accompagner en bonne et due forme? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous conseiller pour que vos apéritifs savoyards restent inoubliables.