facebook-pixel facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015
  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015

Actualités

La scie à saucisson, compagne idéale de la découpe

La scie à saucisson, compagne idéale de la découpe

 

Il n’y a pas besoin d’attendre les apéritifs d’été pour déguster du saucisson. Et, il serait dommage de s’en priver! Toutefois, vous culpabilisez peut-être parfois de présenter vos tranches de saucisson à vos convives: la découpe est irrégulière, les tranches sont épaisses et surtout, vous avez le sentiment de déshonorer la finesse de cette fabrication traditionnelle.  Mais alors, comment éviter le malaise?

   

Faites sensation grâce à la scie à saucisson

Véritable art de vivre, la découpe du saucisson demande un certain savoir-faire qui requiert de la patience et de la délicatesse. Toutefois, avant de laisser son appétissant parfum embaumer toute la cuisine et surprendre vos convives, il faudra vous munir du matériel adéquat: une scie à saucisson de qualité. Alors, réveillez le bûcheron (sensible) qui dort en vous et empoignez votre scie ! La découpe sera alors nette, fine, sans effort et honorera le produit.  

 

Plus abordable que la guillotine et plus facilement rangeable dans la cuisine, elle saura vous être indispensable pour préparer vos mises en bouche. Grâce à sa lame dentelée inoxydable, elle est idéale pour découper de fines tranches de saucisson sec. Qui plus est, les gauchers n’auront pas été oubliés puisqu’il existe des versions spécifiquement pensées pour eux!

 

Une découpe tout en finesse pour relever tous les arômes

Il existe une très grande variété de saucissons. Selon les recettes, des aromates, des épices, du fromage et même de l’alcool peuvent y être ajoutés. Ainsi, si les as de la découpe privilégient des tranches fines, coupées bien souvent en biseau, ce n’est pas un hasard. De minces tranches d’un millimètre seulement permettent de décupler toutes les saveurs et arômes du saucisson. Un véritable jeu d’enfant grâce à la précision de la scie à saucisson! N’oubliez pas que, pour accentuer cet effet, le saucisson doit être consommé à température ambiante.

  

Le saucisson sec, l’allié de la scie à saucisson  

L’avantage de la scie à saucisson, c’est qu’elle est l’allié idéal du saucisson sec. A consommer à partir de 4 semaines d’affinage et fabriqué à partir du jambon de porc, le saucisson sec est à la fois maigre (20 à 25% de matière grasse) et délicieusement varié. A l’heure de l’apéritif, il saura donc ravir autant les personnes prenant garde à leur ligne que les plus gourmandes.

  

Fière de ses origines, la Savoie met les saveurs de son terroir à l’honneur en proposant des saucissons sec aux saveurs originales que vous pourrez aisément retrouver au Refuge de Marie-Louise. Découvrez ainsi le saucisson sec à la tartiflette, au génépi, ou encore, aux myrtilles! Tous les goûts étant dans la nature, vous trouverez forcément le saucisson qui saura ravir vos papilles!

  

En bref, pour vous ou en vue d’un cadeau, la scie à saucisson est un ustensile autant original qu’utile à avoir de toute urgence dans sa cuisine.