facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !

  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015
  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015

Actualités

Pour la St Valentin, oubliez les fleurs et misez sur le bouquet de charcuterie

Pour la St Valentin, oubliez les fleurs et misez sur le bouquet de charcuterie


Il n’est pas chose facile de trouver la bonne idée cadeau pour célébrer l’amour. Entre originalité et tradition, on s’y perd bien souvent ! Pour les moins conventionnels d’entre vous, mais néanmoins amoureux du goût, la nouvelle tendance est le bouquet de charcuterie. Et oui, il est temps d’allier générosité et plaisirs gustatifs pour le 14 février. Pour changer des chocolats et bouquets de fleurs, la Savoie se plie en 4 pour ravir les plus gourmands d’entre vous.
Seul bémol, il se peut bien que le cadeau ne termine pas la soirée !

Un plateau charcuterie/fromage pas comme les autres

Pour confectionner votre bouquet pour un apéritif détonnant, nous vous conseillons de travailler autour de tranches de jambon de Savoie, viande des grisons, et fines tranches de saucissons de Savoie. Les grandes tranches de la noix de jambon permettront également un parfait maintien du bouquet. Jouer des formes et des couleurs pour venir proposer un mix de saveurs riches en goût et en couleurs. Pour faciliter la confection, vous pouvez même utiliser les grelots de Savoie.

Côté fromage, on misera davantage sur les fromages à pâte pressée cuite : abondance, beaufort, gruyère ou encore comté.

Pour le côté déco et fraicheur, ajoutez quelques tomates cerises et brins de ciboulettes pour un bouquet plus vrai que nature.

Confectionner une fleur de charcuterie

Pour les plus motivés d’entre vous, la tendance du bouquet s’accompagne de roses en charcuterie. Et oui la qualité se joue bien souvent dans les détails ! Pour vous aider à les réaliser, de nombreux tutos fleurissent un peu partout sur la toile. Parmi eux, on retrouve notamment celui proposé par les Jambons Aoste, qui vous explique en image comment réaliser de parfaites roses.

Si vous avez peur de la réaction de votre tendre aimé(e), il reste tout à fait possible d’accompagner votre bouquet de charcuterie d’un petit bijou. Et oui, on ne compte jamais en amour !

Le Refuge de Marie-Louise vous souhaite une belle fête de St Valentin !