facebook-pixel facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015
  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015

Actualités

7 activités pour remplacer le ski alpin

7 activités pour remplacer le ski alpin

Les joies de la montagne en hiver ne se limitent pas qu’au ski alpin et pour preuve l’équipe du Refuge de Marie-Louise vous a trouvé 7 autres activités à découvrir cet hiver !

  • Les randonnées raquettes 

Une balade en raquettes, c’est le plaisir de découvrir des espaces de nature préservés, d’admirer des panoramas, de sortir des sentiers pour marcher dans la poudreuse, d’entendre, et peut-être d’apercevoir, la faune locale au détour d’un bois. Les plus sportifs pourront également emprunter des sentiers plus pentus, efforts physiques garantis !

  • Les descentes en luge

Certaines stations ont réaménagé les pistes en descente de luge ! Sensations fortes et fous rires garantis ! La bonne astuce ? Emporter sa luge pendant les randonnées raquettes avec les enfants une fois en haut, il ne vous reste plus qu’à les laisser savourer la descente !

  • Balade en chien de traineau

Baptême de 30min ou sortie à la journée, à vous de choisir ! Cette activité vous offrira sans aucun doute des sensations fortes à chaque virage, la découverte de beaux paysages et de bons moments d’échanges avec le musher et ses chiens. 



  • Le ski de rando

Pas de télésiège ? Pourquoi ne pas monter vous-mêmes ? Les skis de rando sont équipés de peaux synthétiques (que l’on retire pour la descente) qui permettent une bonne accroche sur la neige et de ne pas reculer dans la montée. Vous pourrez ainsi longer vos pistes favorites en montée et les redescendre en skiant ! Par contre on vous prévient prenez votre temps en descente car elle va passer très vite par rapport à la montée. 

  • L’escalade sur glace

Pour les plus téméraires à la recherche de sensations fortes, il existe des cascades artificielles (à Tignes par exemple) pour vous familiariser avec cette activité avant de vous lancer sur des cascades naturelles. Évoluer sur sa paroi gelée, c’est la garantie de passer un moment amusant. Harnais, crampons aux pieds, piolet à la main et casque sur la tête, vous partez à l’assaut de la cascade de glace, suspendu le long du mur gelé.

  • Le ski de fond

Plus technique qu’il n’y paraît, cette discipline moins répandue que le ski alpin, n’en est pour autant pas si facile. Les skis sont plus fins et ne disposent pas de carre. Les talons, à chaque impulsion, doivent se lever pour progresser. Plus de souplesse, d’équilibre, le ski de fond est un sport outdoor qui est un très bon compromis entre le ski alpin et la raquette. A vous de choisir entre la version classique à réaliser dans les traces, et la version skating avec le deux temps, appelé aussi “pas de montée”qui est le pas qui demande le moins d’effort.

  • Le fat bike

Ces vélos avec des roues larges et bien crantées sont parfaits pour adhérer sur un terrain glissant. Avec une montée soit sportive, soit avec assistance électrique, vous êtes certains de retrouver en descente des sensations fortes et de voir du paysage ! Pensez bien à vous équiper de protections. 

Quoi de mieux après l'effort qu'un bon repas Savoyard ? Nos équipes seront ravis de vous accueillir dans nos boutiques des Gets et Morzine