facebook-pixel facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015
  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015

Actualités

Recette du mois

Croquettes de pomme de terre au gruyère et au jambon cru de Savoie 

recette de tortillas de pomme de terre au saucisson et au comté

En savoir plus

Savoie la plus belle région du monde 

Savoie la plus belle région du monde 

Composé de deux départements Savoie et Haute-Savoie dont la préfecture de l'une est Chambéry et l'autre Annecy, le pays de Savoie est une destination touristique qui saura vous séduire l’hiver mais aussi l’été ! 

Composé de deux départements Savoie et Haute-Savoie dont la préfecture de l'une est Chambéry et l'autre Annecy, le pays de Savoie est une destination touristique qui saura vous séduire l’hiver mais aussi l’été ! On vous livre ses principales richesses à découvrir à la belle saison  :

Ses lacs 

Pourquoi choisir entre la mer et la montagne quand nous avons la montagne et les lacs ? La région Savoie Mont Blanc est réputée pour ses lacs qui offrent des paysages et des points de vue magnifiques.

Chaque lac a sa propre magie.

Le lac d'Annecy, le plus célèbre, est l’un des plus purs d’Europe. Des bords du lac aux eaux turquoises si chères à Cézanne en passant par la Tournette, le Roc de chère ou le Semnoz, les paysages enchanteurs sont au rendez-vous. 

A 372 m d’altitude, le lac Léman, le plus vaste des lacs de Savoie offre des paysages aux ambiances de Riviera. Trait d’union entre la France et la Suisse, il dispose d’un climat tempéré favorable à une végétation méridionale. Ses 53 km de rive française accueillent deux villes thermales, Thonon-les-Bains et Evian-les-Bains.

Plus grand lac naturel de France avec ses 18 km de long, le lac du Bourget est entouré par le massif de l'Epine, le Mont du Chat, la Chambotte, le Mont Revard et les Bauges. Ce lac offre des plaisirs nautiques et balnéaires dans une eau pouvant atteindre les 26°C l’été.

Le lac d'Aiguebelette, le plus petit et le plus secret des quatre lacs de Savoie est blotti au creux de la montagne de l'Epine, dans le Pays du lac d'Aiguebelette. Il vous accueille dans un cadre de verdure propice à la baignade, au ressourcement et à la pratique des sports et loisirs de pleine nature.

Ses activités variées 

Les lacs offrent l’été une multitude d’activités. La plus en vogue est le paddle, une activité à ne pas prendre à la légère ! Vous pourrez également partir naviguer en canoë-kayak ou en pédalo et pour ceux qui recherchent des sensations fortes le wakeboard, le wakesurf et le ski nautique devraient davantage vous correspondre.

En eau vive, pourquoi ne pas se laisser tenter par le rafting ? Cette activité vous offrira quelques émotions et sans aucun doute de bons moments entre amis ! Vous aimez vous rafraîchir dans l’eau mais garder un pied sur terre ? Le canyoning semble être l’activité qu’il vous faut ! Ce sport aquatique associe la randonnée pédestre dans l’eau, les techniques de rappel de spéléologie et d’alpinisme, la nage en eau vive et le saut dans des vasques plus ou moins profondes, de quoi faire le plein de sensations et d’émotions !

Mais les activités ne s’arrêtent pas aux points d’eau. Les paysages montagneux sont d’excellent terrains de jeu pour les randonneurs, les traileurs, les alpinistes et les cyclistes que ce soit pour des parcours route ou VTT. 

Vous pourrez également profiter des activités aériennes et passer votre baptême de l’air en parapente, en chute libre ou même en hélicoptère ! De quoi en prendre plein les yeux et faire le plein de sensations fortes ! 



Ses villes pleines de charme 

Comment ne pas tomber sous le charme d’Annecy et de sa vieille ville ? Ses petites ruelles pavées, ses bâtisses roses, vertes, jaunes ou bleues, ou encore ses ponts fleuris. Ce n’est pas anodin si le Vieil Annecy s’est vu décerner le titre de la “Venise des Alpes”. 

Plus montagneux, le monde entier se retrouve à Chamonix. Dans les rues de cette "ville de haute-montagne" vous entendrez toutes les langues. Entre deux emplettes, n’oubliez pas de lever les yeux: partout il est là, le Mont Blanc et ses 4810 m de rocher, de neige, de glace et de rêve pour tous. 

Plus connue pour ses thermes, à Aix-les-bains on prend le temps d’une virée shopping, d’une pause en terrasse, d’une bonne expo ou tout simplement d’apprécier le côté sauvage et naturel du Lac du Bourget qui se dévoile sous nos yeux .

Capitale historique de la Savoie, Chambéry est une ville d'Art et d'Histoire dévoilant de nombreux atouts. La vieille ville invite le promeneur à découvrir ses allées mystérieuses aux multiples passages couverts, ses hôtels particuliers, ses façades en trompe-l'oeil, ses charmantes cours intérieures, sa cathédrale Saint-François-de-Sales renfermant des peintures en trompe-l'oeil, son château, ses rues piétonnes et sa célèbre fontaine des Éléphants.

Ses points de vue 

Certains points de vue se méritent et vous invitent à sortir les chaussures de randonnée, ou à embarquer à bord d’un train, d’autres se savourent sans trop d’efforts. Finalement le plus difficile c’est de devoir choisir, alors voici une sélection qu’on aurait pourtant bien envie d’agrandir :   

Sommet de la Tournette

Plus grand sommet du lac d’Annecy, le sommet de la Tournette domine du haut de ses 2351 mètres d’altitude. Ce beau massif calcaire que l’on classe dans le massif des Bornes est un superbe site pour faire de la randonnée durant la belle saison et profiter d’une vue imprenable sur le lac mais également le Mont Blanc. 

Le Belvédère Revard 

Depuis la création de trois pontons au dessus du vide, le belvédère du Mont Revard (1537m) offre une vue imprenable sur le lac du Bourget. Accessible en voiture ou en bus il est agréable de s’y promener et d’y rester un moment pour profiter de la vue et de la fraîcheur les jours de canicule.

Le Col de la Chambotte 

Sans aucun doute l’un des plus beaux points de vue sur le Lac du Bourget. La vue est imprenable sur la totalité du lac et sur l'Abbaye d'Hautecombe. Sur le toit du restaurant, vous pourrez admirer un panorama à 360° sur les Alpes et la région.

La Mer de Glace 

Le fameux petit train à crémaillère, au départ de Chamonix, vous amène sur le site du Montenvers situé à 1913 m. Un panorama grandiose sur le glacier de la Mer de Glace, les Drus et les Grandes Jorasses.

Panorama de Passy-Plaine-Joux 

Le dôme du Goûter, le Mont Maudit, le Mont Blanc du Tacul, le Mont Joly.... Découvrez un panorama grandiose. Depuis la terrasse de l'un des restaurants, mais aussi depuis l'aire de décollage de parapente, il est possible d'observer à loisir les divers sommets et refuges de la chaîne du Mont Blanc. Vous pouvez également découvrir l'aiguille du Midi, l'aiguille Verte, les Drus et les aiguilles de Chamonix. La vallée s'étend à perte de vue.

Passy Plaine-Joux, c'est aussi le départ de nombreuses randonnées pédestres sur la chaîne des Fiz, alors profitez-en !

Le Semnoz

Le plateau sommital de la montagne du Semnoz offre en terrain de jeux et de promenade, tout au long de l'année. Il est directement accessible en voiture. En direction du Crêt de l'Aigle, une balade familiale vous permet de découvrir les alpages et un superbe panorama à 360°. Par beau temps, on peut distinguer les montagnes du lac, les Aravis, les Bauges et le massif du Mont-Blanc. 

Sa gastronomie 

Que serait la Savoie Mont Blanc sans sa gastronomie savoyarde si riche et savoureuse ? Cette cuisine, qui se caractérise aujourd'hui à la fois par sa simplicité, son milieu et ses productions locales, a été et reste en partie influencée par son histoire et celle de sa famille régnante. Tartiflette, croziflette, péla, diots, reblochons, saucissons… ces plats vous mettent l’eau à la bouche ? Nous aussi… On vous a concocté quelques recettes qui devraient finir de vous convaincre que la Savoie est bien la plus belle et délicieuse région de monde !