facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


Actualités

Tortilla Savoyarde

Tortilla Savoyarde

Ingrédients pour 4 personnes :
- 250g de noix de jambon
- 300g de tomme de Savoie
- 6 pommes de terre
- 6 oeufs
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 brin de persil
- Huile de tournesol
- Sel & Poivre

------

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Difficulté : facile

------

Etape 1
Faites cuire vos pommes de terre dans de l’eau salée durant une trentaine de minutes. Pour vous assurer de la bonne cuisson de celles-ci, il faut que la lame de votre couteau puisse traverser la pomme de terre sans que celle-ci ne se brise.
Petite astuce, commencez la cuisson à froid.

Etape 2
Coupez la Tomme de Savoie en petits cubes. Faites ensuite revenir vos oignons que vous aurez préalablement émincés. Une fois ceux-ci fondants, ajoutez l’ail. Retirez ensuite votre préparation du feu, et réservez.

Etape 3
Dans un récipient, battez les eaux en omelette. Assaisonnez et ajoutez le persil que vous aurez haché au préalable. Ajoutez la fondue d’oignons, la viande de grison, les cubes de Tomme de Savoie et les rondelles de pommes de terre préalablement égouttées et épluchées. Mélangez le tout délicatement.

Etape 4
Faites chauffer de l’huile dans une poêle, versez la préparation puis faites cuire à feu moyen. Surveillez la cuisson en veillant à ce que les bords prennent une douce coloration. Enfournez ensuite la poêle sous le grill du four.
Petit conseil, pour vous assurer de la bonne cuisson, il faut que la tortilla soit bien dorée et la Tomme de Savoie fondue.

Servez directement, en accompagnant le plat d’une salade verte.
Bon appétit !