facebook-pixel facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


Actualités

Soufflé au Comté

recette du soufflé au comté
 

Le comté, c’est ce fromage au lait cru de vache que nous prenons plaisir à déguster depuis l’enfance et à n’importe quel moment de la journée. Produit au coeur des montagnes du Jura, le comté du Refuge de Marie-Louise provient, quant à lui, de fruitières soigneusement sélectionnées de par leur savoir-faire. Son processus de fabrication traditionnel lui apporte ainsi à la fois finesse et intensité grâce à des arômes bien développés. De quoi le décliner en de nombreuses recettes tout autant délicieuses les unes que les autres.



------

Ingrédients pour 4 personnes
  • 160g de comté râpé
  • 3 oeufs
  • 30cl de lait
  • 30g de farine
  • 60g de beurre
  • 1 pincée de noix de muscade râpée
  • Sel, poivre


------
Temps de préparation : 
Temps de cuisson : 
Difficulté : moyen
------

Etape 1
Dans un premier temps, nous préparons la béchamel. Munissez-vous donc d’une casserole et faites-y fondre 50 grammes de beurre. Ensuite, parsemez, par dessus, la farine en pluie tout en remuant pour éviter la formation de grumeaux. Après l’obtention d’une pâte uniforme, versez le lait en filet tout en continuant à remuer. Il ne vous reste plus qu’à assaisonner de sel, de poivre et de muscade !

Etape 2
Préchauffez votre four à 210°C ou thermostat 7. Puis, beurrez et farinez un moule à soufflé avant de le conserver au réfrigérateur.  

Etape 3
Munissez-vous des oeufs et séparez les blancs des jaunes. Salez légèrement les blancs et faites-les monter en neige. 

Etape 4
Hors du feu, ajoutez les jaunes d’oeufs et le comté à la béchamel tout en remuant fermement. Ensuite, incorporez méticuleusement les blancs en neige à votre préparation en veillant à ne pas les casser. 

Etape 5
Versez votre préparation dans votre moule beurré et enfournez le tout pour 35 minutes. Vous n’avez alors plus qu’à résister à la bonne odeur du fromage qui s’échappe du four. 

Une fois le temps de cuisson écoulé, ne tardez pas à passer un moment chaleureux autour d’un plat réconfortant, délicieusement parfumé et moelleux à souhait.