Ingrédients
- 160g de comté râpé
- 3 oeufs
- 30cl de lait
- 30g de farine
- 60g de beurre
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- Sel
- Poivre
Étapes
Etape 1
Dans un premier temps, nous préparons la béchamel. Munissez-vous donc d’une casserole et faites-y fondre 50 grammes de beurre. Ensuite, parsemez, par dessus, la farine en pluie tout en remuant pour éviter la formation de grumeaux. Après l’obtention d’une pâte uniforme, versez le lait en filet tout en continuant à remuer. Il ne vous reste plus qu’à assaisonner de sel, de poivre et de muscade !
Etape 2
Préchauffez votre four à 210°C ou thermostat 7. Puis, beurrez et farinez un moule à soufflé avant de le conserver au réfrigérateur.
Etape 3
Munissez-vous des oeufs et séparez les blancs des jaunes. Salez légèrement les blancs et faites-les monter en neige.
Etape 4
Hors du feu, ajoutez les jaunes d’oeufs et le comté à la béchamel tout en remuant fermement. Ensuite, incorporez méticuleusement les blancs en neige à votre préparation en veillant à ne pas les casser.
Etape 5
Versez votre préparation dans votre moule beurré et enfournez le tout pour 35 minutes. Vous n’avez alors plus qu’à résister à la bonne odeur du fromage qui s’échappe du four.
Une fois le temps de cuisson écoulé, ne tardez pas à passer un moment chaleureux autour d’un plat réconfortant, délicieusement parfumé et moelleux à souhait.