facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


Actualités

La poêlée savoyarde au Jambon & Tomme de Savoie





Ingrédients pour 4 personnes :
- 350g de tomme de Savoie
- 150g de jambon de Savoie
- 800g de pommes de terres nouvelles
- 2 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- 800g de pommes de terres nouvelles
- 1 oignon
- 30g de beurre
- noix de muscade
- sel & poivre


------

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min
Difficulté : moyen

------


Etape 1
Lavez les pommes de terre pour enlever l’excédent de terre, mais ne les peler pas. Les pommes de terre nouvelles sont connues pour arborer une peau fine et délicate qui se mange donc facilement. Elle permettra à la cuisson de conserver le croquant extérieur de la pomme de terre, tout en appréciant le fondant de celle-ci après cuisson.
Epluchez un oignon, et émincez-le. Tranchez ensuite la Tomme de Savoie en ayant pris le temps de l’écrouter au préalable.

Etape 2
Chauffez le beurre et l’huile dans une grande poêle. Faites revenir vos pommes de terre 3 min à feu vif, puis baissez à feu doux. Ajoutez l’oignon émincé, recouvrez votre poêle d’un couvercle et laissez cuire 20 min en prenant soin de remuer de temps en temps.

Etape 3
On passe ensuite à l’étape de l’assaisonnement. Un peu de sel, quelques tours de moulin à poivre et une pincée de noix de muscade. Une fois les pommes de terre dorées et moelleuses, ajoutez les tranches de tomme préalablement découpées.

Etape 4
Couvrez de nouveau votre poêle afin de faire fondre le fromage à feu doux. Répartissez ensuite de fines tranches de jambon de Savoie.

Etape 5
On passe à table ! Servez aussitôt vos convives. Vous pouvez accompagner ce plat d’une salade verte relevée d’une vinaigrette accompagnée d’un peu d’ail.

Bon appétit !