Coupe Mont Blanc à la confiture de châtaignes

Coupe Mont Blanc à la confiture de châtaignes

Si le Mont Blanc est un dessert typique de l’hiver, ici nous vous présentons sa version en coupe glacée, parfaite pour nous rafraîchir pendant les beaux jours ! Une recette savoyarde, à la confiture de châtaigne, qui ravira les plus gourmands.


Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation :

Difficulté : Facile

Ingrédients

1 pot de confiture de châtaignes
6 meringues blanches
15cl de crème liquide entière (à 30% de matière grasse)
2 cuillères à soupe de sucre glace
4 marrons glacés (optionnel, pour le décor)
De la glace vanille

Commandez les produits

Étapes

Commencez par préparer votre chantilly : dans un saladier préalablement placé au congélateur pendant 15 min (afin qu’il soit bien frais), versez la crème liquide entière bien froide et battez au fouet. Quand elle est bien ferme, versez petit à petit le sucre glace tout en continuant à battre. Réservez-la au frais.

Tapissez le fond de 4 verrines de la moitié de la confiture de châtaignes. Écrasez les meringues blanches et, avec les morceaux, recouvrez la confiture de châtaignes dans les verrines : gardez un peu de meringues écrasées pour la suite.

Ajoutez ensuite une grosse boule de glace vanille (ou deux boules pour les plus gourmands !). Par-dessus, versez le reste de la confiture de châtaignes et saupoudrez du reste de meringue écrasée.

Enfin, sortez votre chantilly du frais et ajoutez-la par-dessus votre préparation : pour un rendu digne de pros, faites-le avec une poche à douille et une douille cannelée.

Finalisez en décorant avec un marron glacé par coupe, sur la crème chantilly.

À déguster tout de suite !

Les ingrédients de la recette

Le meilleur de la qualité savoyarde !