C’est l’heure de l’apéro !

Entre histoire et tradition.
Nous n’avons jamais autant aimé ces instants conviviaux entre amis. Et oui, l’apéro est un instant privilégié pratiqué par plus de 90% des français. Avant de trinquer à cette année 2016 en ce début de week-end, nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur l’histoire de l’apéro !

La tradition de l’apéro remonterait au moyen-âge. A cette époque, il avait des vertus médicinales. Il concernait alors tout ce qui ouvrait l’appétit. Pour ouvrir l’appétit et aider à la digestion, l’apéro se célébrait autour de vins cuits aromatisés aux herbes. Certaines plantes reconnues pour ces vertus ont donc été choisies pour la création de nombreuses boissons apéritives.

En France, c’est dans les années 40 que l’apéritif s’est réellement démocratisé. De nouvelles boissons ont alors fait leur apparition, et l’apéritif est vite devenu un phénomène culturel apprécié du plus grand nombre.


L’apéro est l’occasion de découvrir ou re-découvrir de nombreux produits.

Fromages, charcuteries, biscuits apéritifs…il est d’ordinaire d’accompagner nos apéritifs entre amis de quelques produits « à grignoter ». Et quoi de mieux que quelques tranches de saucissons accompagnées de fromages de nos régions ?
Cette passion qu’ont les français pour la charcuterie ne fait que grandir, et c’est donc tout naturellement que certains produits font rapidement de nouveaux adeptes.


La guillotine à saucisson : le best seller du moment.

Trancher efficacement son saucisson sec peut vite devenir fastidieux. Pour une coupe nette et franche, la guillotine à saucisson va à l’essentiel et vous permet sans trop d’effort de couper vos saucissons secs préférés. On est rapidement séduit (l’effet de surprise passé), par l’extrême facilité d’utilisation, et surtout par la qualité de coupe.
Déjà adoptée par un grand nombre d’amateurs de charcuterie, nous proposons pour les plus gourmands d’entre vous la guillotine à saucisson accompagnée d’un lot de 3 saucissons de Savoie.

Vous n’avez plus de raison de vous priver !


A retrouver sans plus attendre sur refuge-de-marie-louise.com.

Catégories