facebook-pixel facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015
  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015

Actualités

Le pique-nique en montagne : les indispensables

Le pique-nique en montagne : les indispensables

 

Imaginez. Ce matin, votre réveil a sonné aux aurores. La journée vous promet d’être autant fatigante que merveilleuse. Vous vous apprêtez à réaliser, avec vos amis, la randonnée aérienne que vous convoitiez depuis des mois. Elle est telle que vous l’imaginiez : les points de vue, à couper le souffle, n’ont d’égal que le dénivelé qui y a mené. Vous voilà arrivés au sommet et la roche qui le compose semble avoir été taillée sur-mesure pour le pique-nique. Et maintenant, que sortez-vous de votre sac-à-dos ? Qu’on se le dise, la randonnée en montagne, ça creuse ! Découvrez nos produits favoris pour reprendre des forces et passer un moment convivial avec vos proches.

 

Du bon fromage artisanal

Tout randonneur sait que le pique-nique est le moment sacré de la randonnée. Mais que serait-il sans les produits authentiques des producteurs locaux ? Personnellement, je vérifie toujours à l’avance, l’endroit où je pourrais acheter mes tranches de tomme de Savoie, sur la route. En effet, car plus pratiques à transporter et à trancher en pleine nature, vous pouvez privilégier les fromages à pâte pressée. Si vous passez par le refuge de Marie-Louise, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir notre Tomette de chèvre , notre Abondance fermier ou encore, notre Tomme de Savoie à l’ail des ours. Enfin, les spécialités fromagères sont différentes en fonction du massif où vous vous trouvez, n’hésitez donc pas à découvrir de nouvelles saveurs !

 

De la charcuterie de Savoie

Nous le savons, le charme de notre région réside, entre autres, dans sa gastronomie. Ainsi, le saucisson sec et les tranches de jambon cru sont également les incontournables de tout casse-croûte réussi. N’oubliez, toutefois pas, d’apporter un bon pain frais de campagne et votre plus bel Opinel ! Ce qui est bien avec la charcuterie, c’est que nous pouvons varier les plaisirs et choisir l’originalité et l’apport nutritionnel. Par exemple, un saucisson de gibier au cerf ou au sanglier vous apportera les protéines nécessaires à votre récupération.

 

La cerise sur le gâteau : un dessert montagnard

Vous pouvez terminer cet agréable moment sur une touche de douceur qui ravira autant les adultes que les enfants. Les tartelettes à la myrtilles ou aux noix, bien connues en Savoie, sont souvent fabriquées de façon artisanale. D’autant plus que, cette petite baie des montagnes, est riche en vitamines C. Elle est donc idéale pour faire le plein d’énergie avant de redescendre. Enfin, n’oubliez pas de glisser également quelques fruits secs et fruits frais dans votre sac-à-dos: nectarines, pommes ou abricots. Privilégiez des fruits assez durs, pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’ouverture de votre sac ;) .

 

Les boissons

Enfin, n’oubliez pas que la seule boisson indispensable à toute randonnée, c’est l’eau ! Buvez-en à tout moment et sans modération !

 

Nous espérons vous avoir ouvert l'appétit et donné des envies d’évasion. N’hésitez pas à nous révélez vos secrets de pique-nique réussi !