facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015
  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015

Actualités

Jambon à l’os : comment le découper ?

Jambon à l’os : comment le découper ?


Le jambon de Savoie est un jambon sec à la fois authentique, peu salé et riche en goût. Pour l’apprécier à sa juste valeur, nous vous préconisons de le découper en fines tranches, voir en copeaux ou chiffonnades. Les fêtes de fin d’année arrivent à petits pas, et il est déjà bientôt question de penser à faire vos commandes pour ces instants de partage entourés de vos proches.

Le jambon à l’os est souvent plébiscité, mais certains peuvent être effrayés par le moment fatidique de la découpe. Mais quoi de plus agréable que de pouvoir couper quelques tranches devant ses convives ? Assurez ainsi le spectacle, sans oublier le goût ! On vous dévoile aujourd’hui nos trucs et astuces pour profiter de votre jambon à l’os, que vous soyez novice ou non.

Astuce n°1 : équipez-vous !

Pour parvenir à découper le jambon sans difficulté, et vous assurer des tranches fines, il vous faut tout d’abord utiliser un couteau bien fin avec une grande lame souple. Pour vous aider dans la découpe, il est grandement conseillé de vous équiper d’un support à jambon. Avec les bons outils, la découpe deviendra alors un jeu d’enfant.

Astuce n°2 : commencez à couper votre jambon par la partie la plus étroite

Pour entamer votre jambon avec os, déposez-le sur votre support, la partie la plus étroite vers le haut. Découennez la partie que vous souhaitez découper, et dégressez-la légèrement. Cette partie est la plus sèche du jambon, c’est pourquoi nous vous préconisons de commencer par celle-ci. Une fois arrivé à l’os, retournez votre jambon sur votre support, et entamez la partie basse du jambon. N’oubliez pas que le but est de conserver l’os intact le plus longtemps possible.

Astuce n°3 : bien conserver son jambon

Le Jambon de Savoie ne se périme pas, il va seulement se sécher petit à petit sur son entame. Il est toutefois important de rester vigilant à ce qu’il ne devienne pas trop salé, au contact de l’air. Pour le protéger des agressions extérieures, il existe des sacs de conservation qui permettent au jambon d’être protégé de la lumière, de la poussière ou bien encore des mouches. Une solution toute trouvée pour profiter de son jambon sereinement.