facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !

  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015
  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015

Actualités

Voyager avec son saucisson : est-ce si simple ?

Voyager avec son saucisson : est-ce si simple ?


Vous hésitez entre votre amour du saucisson et celui du voyage ? Et s’il n’était pas nécessaire de choisir ? On s’est tous posé la question un jour. Puis-je voyager avec ma charcuterie préférée ? Peur du manque, cadeau pour vos hôtes, les raisons pour vouloir voyager avec quelques saucissons se veulent nombreuses.
Nous vous délivrons aujourd’hui les quelques informations importantes à retenir pour voyager l’esprit libre.

Voyager en avion : les précautions à prendre

Aucune mention du type « saucisson de Savoie interdit » n’est mentionnée explicitement par les compagnies aériennes. Toutefois, tout produit alimentaire se soumet à des règles plus ou moins strictes suivant les compagnies aériennes, et le pays de destination.

L’une des premières précautions à prendre est de mettre votre produit sous-vide. Celui-ci doit indiquer clairement une date de péremption. Pour les Etats-Unis, elle doit être supérieure à 2 ans.

Voyage en cabine ou en soute ?

En général, les aliments pour bébés, les médicaments liquides, la charcuterie ou bien encore les biscuits peuvent voyager en cabine. Toutefois, entre l’effet de zelle de certains contrôleurs et des compagnies aériennes de plus en plus strictes, nous vous conseillons vivement de laisser votre charcuterie voyager en soute. Vous avez plus de chance que votre colis arrive à destination.

Mon pays de destination a t’il une importance ?

Et bien oui, votre pays de destination a une grande importance sur la probabilité de voyager avec votre saucisson préféré. Pour exemple, il sera compliqué de voyager avec votre saucisson sec, voire impossible, en Océanie ou aux Etats-Unis. En effet, les autorités sanitaires sont strictes, surtout avec les colis alimentaires. Nous vous conseillons donc de ne pas tenter un passage en force, sans quoi vous risquerez de voir votre marchandise saisie.

En Europe, les règles sont plus souples. Vos produits devront donc pouvoir circuler sans encombre.

Envie de préparer votre colis pour votre projet voyage ?

Découvrez toutes nos promotions actuelles.