facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015
  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015

Actualités

La Chèvre des Alpes : la boisson qui mousse !

La Chèvre des Alpes : la boisson qui mousse !


Boisson mythique des Alpes, la Chèvre des Alpes* est un mélange d’alcool, de cidre frais et d’un peu de sucre. Elle se consomme sous forme de mousse. Cette boisson alcoolisée se boit cul-sec, car il est question de boire la mousse avant qu’elle ne retombe.
Vendue sous forme d’aérosol, le côté ludique de la consommation et son goût fruité en font une boisson à la fois légère et idéale pour les soirées entre amis.

L’Origine de la Chèvre des Alpes

Nous ignorons la véritable origine de cette boisson. Elle était toutefois généralement élaborée à l’automne, au fond de quelques caves abritant des fûts renforcés. Ceux-ci ont pour but d’être capable de résister à une pression de plus de 15 bars. La recette bien gardée se transmet de génération en génération, et reste ainsi un secret bien gardé.

A partir des fêtes de Noël, les amis de la famille sont conviés à « traire la chèvre ». La boisson est donc tirée directement du tonneau. C’est pourquoi on l’appelle aujourd’hui « La chèvre des Alpes », bien qu’elle n’ait aucun lien direct avec l’animal dont elle porte le nom.

La Chèvre des Alpes côté consommation !

Il est essentiel de consommer la chèvre des Alpes très frais. Son goût intense se trouve alors décuplé !

Très longtemps consommée entre amis mais non commercialisée, la société IBEX l’a pensée sous forme d’aérosol pour permettre une consommation par tous, à tout moment. Une véritable réussite pour cette boisson qui fait de plus en plus d’adeptes.

Vous ne connaissez pas encore ? Procurez-vous votre Chèvre des Alpes sur Le Refuge de Marie-Louise. Secouez, servez et buvez !

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.