facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !

  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015
  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015

Actualités

La raclette s’invite pour l’été

La raclette s’invite pour l’été

La raclette, ce n’est plus seulement des poêlons et des pommes de terre. Le fromage à raclette est tendance, et se réinvente dans vos assiettes. Utilisé en croûte de poisson, en velouté ou bien encore en salade, le fromage à raclette s’offre le luxe de l’originalité. Les créations culinaires fleurissent sur la toile et dans nos assiettes, pour toujours plus de plaisir.
Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui quelles sont les associations qui matchent le plus, et comment détourner ce fromage savoyard si emblématique. A vos poêlons, prêt, raclez !

Le fromage à raclette sort de ses montagnes

Le fromage à raclette, spécialité savoyarde par excellence, s’associe depuis toujours au repas chaud d’hiver. Ce plat tant apprécié prend place sur les tables du monde entier. De Paris à New York, de nombreux restaurants mettent en scène le fromage à raclette sous sa forme traditionnelle. Aujourd’hui, la raclette s’invite sous de nouvelles formes. C’est un produit à la fois traditionnel, transgénérationnel et adapté qui s’agrémente parfaitement avec un certain nombre d’aliments.

En apéro, on mise sur une association chorizo/romarin pour proposer à ses convives de délicieuses madeleines au fromage à raclette. Il vous sera également possible de décliner une sauce riche en saveur pour accompagner vos brochettes de poulet cet été. Pour cela, rien de plus simple, faites fondre le fromage à raclette avec de la crème fraiche, et ajoutez quelques branches de thym effeuillé. Salez, poivrez et chauffez à feu doux jusqu’à obtenir une consistance onctueuse et lisse.

La raclette revisitée, ça donne quoi ?

En cuisine, nous cesserons de le dire, tous les détournements sont les bienvenus. Mélange culturel et de saveurs, le fromage à raclette se met aussi à l’heure asiatique. Dans la logique des Yakitori, qui désigne dans la cuisine japonaise des brochettes dont chaque morceau à la taille d’une bouchée, cuites sur un gril, nous vous proposons aujourd’hui l’association fromage à raclette, viande des grisons, sauce soja et miel. L’idée est toute simple, et demandera que quelques minutes de manipulation. Etalez vos tranches de viande de grisons, faites fondre le fromage à raclette et déposez le au centre. Nappez de quelques gouttes de sauce soja mélangée au miel. Roulez votre préparation sous forme de brochettes, et piquez-les à l’aide de grands pics en bois.

Pour découvrir toujours plus de recettes du Refuge de Marie-Louise, c’est par ici !