facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !

  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015
  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015

Actualités

Recette du mois

Le burger Savoyard !

recette burger savoyard

En savoir plus

Comme un air de Savoie dans votre assiette

Comme un air de Savoie dans votre assiette


Les spécialités savoyardes sont nombreuses et très populaires sur l’ensemble du territoire français. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter des produits artisanaux moins connus mais tout autant savoureux. Certes la Savoie est riche de sa charcuterie et de ses fromages, mais ce sont de pâtes ou bien encore d’alcool que nous allons vous parler aujourd’hui.
Et oui, la Savoie a encore de nombreux trésors culinaires et gustatifs à vous présenter !

De petites pâtes carrées : (re)découvrez le Crozet de Savoie

Le Crozet n’a rien à envier à ses cousines italiennes, et on vous explique pourquoi. Issues d’une fabrication traditionnelle à base de farine de Sarrazin ou de blé, le Crozet se cuit à l’eau frémissante entre 10 et 15 minutes environ. Pour arborer les couleurs locales, vous pouvez également les cuire dans l’eau de cuisson des Diots de Savoie qui accompagneront vos pâtes. Vos crozets délivreront ainsi un parfum encore plus prononcé.
Les crozets se déclinent également sous de nombreuses recettes : la « Croziflette », le gratin de crozets, ou plus simplement accompagné de beaufort de Savoie.

Le génépi, une liqueur…mais pas que !

La fleur de génépi se distingue par ses origines alpines. Traditionnellement consommé en liqueur en fin de repas après une bonne session de ski, ou à la fin d’un repas entre amis, le génépi se diversifie de plus en plus et donne naissance à des produits aux saveurs riches en goût. En effet, il parfume de plus en plus vos plats, fromages, saucissons ou même moutardes…Toutes les audaces sont permises pour profiter de cette connotation florale tant appréciée.

La fleur de génépi est principalement produite dans les Alpes françaises entre juillet et septembre de chaque année. A la fois rare et protégée, il est formellement interdit de la cueillir.

Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à retrouver l’article de blog qui lui est consacré : « Le génépi : un bon remède contre le mal des montagnes ? »

La bière artisanale de Savoie : le BIO qui pétille

La Savoie joue la carte de l’originalité avec ses bières artisanales Bio. Blondes, blanches ou ambrées, l’originalité ne prend pas le pas sur la diversité. Et oui, le Refuge de Marie-Louise est allé chercher pour vous des bières aux aromes détonants. Myrtille et Génépi se retrouvent alors mêlés au malt d’orge ou de blé bio pour venir surprendre les plus grands amateurs de bières locales.

Il est donc tant de se faire plaisir !