facebook-pixel facebook-pixel


Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !


  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015
  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015

Actualités

Recette du mois

Tortillas de pommes de terre au saucisson et au comté de Savoie

recette de tortillas de pomme de terre au saucisson et au comté

En savoir plus

Quel vin choisir avec du jambon de Savoie ?

Quel vin choisir avec du jambon de Savoie ?

L’été approche et le temps de apéritifs au soleil aussi. L’idéal pour servir une belle sélection de Jambons de Savoie, accompagnée de quelques dés de beaufort. Mais comment accorder les vins et les jambons (avec modération bien entendu) ?

Longtemps considéré comme un met royal, le jambon est aujourd’hui un grand classique de nos tables. Traditionnellement issu de la cuisse ou de l’épaule du cochon, chaque région a sa spécificité et le prépare selon ses usages. La Savoie, figure avec la Champagne, la Corse et le Jura, au rang des producteurs de jambon français les plus prestigieux. La nourriture, la quantité de sel, le temps de salage sont les éléments qui font la différence. Si de grandes marques se partagent le marché, rien ne vaut un jambon produit localement  ! Mais quels vins choisir pour l’accompagner ? Les choix sont multiples. 

Vin rouge, le grand classique.

Comme la plupart des charcuteries, le jambon s’accorde à merveilles avec le vin rouge. Choisissez-en un assez tannique pour contrebalancer le goût puissant du jambon sec ou fumé. En Savoie, vous pouvez vous orienter vers une mondeuse de Savoie Queynard ou un pinot noir.

Vin Blanc sec, parfait pour les grandes chaleurs

Moins classique que le vin rouge, l’accord jambon - vin blanc n’en est pas moins bon. Choisissez-le plutôt sec et bien frais. un vin blanc trop liquoreux risque d’être écoeurant avec le jambon. En Savoie, nous vous proposons le jongieux blanc vieilles vignes et l’apremont. Petite astuce, vous pouvez y plonger des billes de melon qui se marieront également parfaitement avec le jambon et donneront définitivement à votre apéro un air de vacances ! 

Osez le Rosé

La star de l’été, le rosé saura également sublimer votre jambon à l’apéro. Choisissez-le assez neutre, et surtout, comme tout bon rosé, servez-le bien frais. Pour une touche d’originalité et de légèreté, vous pouvez opter pour le rosé pétillant!

Découvrez sans attendre notre sélection de jambon de Savoie et de vins de Savoie, rouges et blancs parfaitement assortis.

Nos idées recette-apéro avec du jambon :