Grolle 8 becs

Prix 40,32 € TTC

Grolle des Alpes 8 becs


En stock

Fabrication Artisanale italienne

en provenance directe de la ville d'italie productrice de la Grolle.

Contenu de l'emballage

    -  Une Grolle

    -  Une fiche d'explications 

Dimensions : Diam = 23 cm  hteur = 10 cm

La Grolle que nous vous proposons est apte au contact alimentaire et a été fabriquée dans le but de servir à réaliser la boisson du haut-savoyard !

Bien entendu,notre grolle peut aussi être utilisée à usage de décoration.

Cette pièce est sculptée dans l'accajou.

Un gravage est présent sur la grolle.

Idée recette :

Préparez et mélangez :

- 4 verres de café

- 4 petits verres d'eau de vie ( 50 à 60 ) et un petit verre de Génépi

- quelques écorces d'orange et de citron

- 8 à 10 petite cuillères de sucre.

Chauffer le mélange et quand il est chaud versez le dans "la Grolle", soupoudrez abondamment de sucre le bord du trou du milieu de "la Grolle" et mouillez le avec de l'eau de vie. Mettez le feux à l'alcool qui se dégage de l'intérieur et mêlez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le sucre soit caramélisé, à ce moment là étouffer le feux avec le couvercle de "la Grolle".

Le Café est prêt à boire en bonne compagnie en faisant tourner la Grolle autour de la table , chacun employant un bec différent ( attention quand vous buvez dans un bec il faut boucher les 2 becs de chaque coté à l'aide de vos doigts !!!!!)

C'est une bonne soirée garantie qui s'annonce avec la Grolle !!!

Conseil d'entretien et d'utilisation de votre Grolle 

La Grolle est un article sensible de part sa méthode de fabrication, en effet c'est un objet taillé dans la masse, il requiert de ce fait quelques précautions d'emploi afin d'être préservé dans les meilleures conditions et ainsi éviter les fissures, casse etc ....

1)     entretien et première utilisation 

                   a.     Première utilisation ou culottage : vous pouvez le faire avec du café tiède avec si vous le souhaitez un peu d’alcool, remplir au tiers de la contenance de la Grolle et faire un mouvement circulaire afin de mettre le mélange au contact de totalité de la paroie. Laisser ce mélange au maximum 5 mn, vider et sécher la grolle à l’aide d’un chiffon.

                   b.     Pour l’entretien vous pouvez 1 fois par mois frotter votre grolle avec un peu d’huile alimentaire

2)     Utilisation :

                   a.     Le mélange pour la grolle ne doit pas être versé trop chaud dans l’objet afin de ne pas créer un choc thermique (50 / 60 ° c Maxi)

                   b.     Le mélange doit être versé dans la grolle au dernier moment cela afin que le liquide n’ai  pas le temps de pénétrer dans la fibre du bois. De même une fois le moment de partage terminé il faut vider la Grolle et la sécher à l’aide d’un chiffon. En effet si vous laisser le liquide trop longtemps au contact de la Grolle, il va pénétrer les fibres du bois qui vont gonfler et de ce fait créer un souci de fente au moment du séchage.

Avis clients

Trier l'affichage des avis :

5 /5

Note moyenne sur 1 avis

Anonymous A. publié le 26/09/2018 suite à une commande du 16/09/2018

Produit conforme à notre attente Très beau travail artisanal Quelques barbules dans un des becs

Nos conseils de conservation des produits

Conditionnement, emballage et expédition

Des jambons suspendus dans la vitrine du Refuge de Marie Louise

Chronofresh assure le suivi du colis et de sa température de transport dans le strict respect de la chaîne du froid, garantissant un maximum de fraîcheur. La charcuterie et les fromages sont des produits vivants et sensibles, si vous les conserver dans les conditions optimales, vous profiterez alors de leurs meilleures caractéristiques.

Découvrir les conseils de conservation