Abonnez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreux avantages clients pour vous et vos amis !

  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015
  • Title content

    "Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at...
    UserDemo
    Thu, January 8 2015

Actualités

Recette du mois

Cannelé à l'abondance

En savoir plus

La raclette : un fromage estival qui s’ignore

La raclette : un fromage estival qui s’ignore


Pour les hauts-savoyards comme pour les touristes les plus téméraires, le moment sacré d’une raclette entouré de ses proches ne se boude pas, même en été !

Anticonformiste et véritable acte militant pour certain, manger une raclette en été c’est une bonne raison de casser les codes et bouleverser les traditions. Plat typique des Alpes, la raclette se plie à cette météo estivale à travers de nouvelles recettes toujours plus originales. Ne nous y trompons pas, la traditionnelle raclette accompagnée de charcuterie et de pomme de terre est elle aussi bien entendue de la partie.
Quelques soient vos motivations, la raclette vous replonge dans vos souvenirs hivernaux en plein été.

La convivialité à toute saison

L’une des premières raisons de cet engouement pour la raclette est la jovialité ambiante qu’elle instaure. Tout le monde se retrouve autour d’un plat commun, instaurant un réel instant de partage. Rapide en termes de préparation, pas besoin d’être un cordon bleu pour proposer un repas savoureux à vos convives. En été, privilégiez toutefois une salade en accompagnement qu’un plat de charcuterie, et privilégiez le soir pour déguster votre raclette « à la fraiche ».

La raclette : le passage obligé pour les touristes

Le fromage à raclette est très populaire à l’étranger. Les touristes qui font escale dans les deux Savoie souhaitent à tout prix déguster ce plat typique qui fait tant parler. La France est un pays de fromage, et de nombreux touristes internationaux l’apprécient aussi pour ça. Toute la famille se retrouve donc autour de ce plat typique dans l’un des nombreux restaurants savoyards qui continuent de servir ce plat si chaleureux tout au long de l’année.

Parce que l’on a besoin de réchauffer nos cœurs les jours de grisailles

Certains jours d’été revêtent leur manteau automnal. Fini les shorts et tongs, bonjour les pantalons et k-ways ! Et oui, du jour au lendemain, on perd 10°C et le moral se met en berne. C’est à ce moment précis que la raclette arrive à point nommé. Convivial et savoureux, pensez à l’association « fromage raclette » pour vous remotiver et attendre le retour du soleil.

Pour poursuivre cette envie de détente, nous vous proposons un peu d’humour au détour d’un article proposé par le site Topito.com : « Top 10 des raisons de manger une raclette en été, à bas les diktats culinaires ».

Bel été, et bonne dégustation !